Bulletin n°54

2 parutions, 4 conférences, un salon, et plusieurs fêtes locales, dont la fête de la pomme à Fouesnant, et bientôt, le 21 décembre la fête du livre à Pleuven prouvent le dynamisme de l’association d’étude de l’histoire locale du Pays Fouesnantais : Foën Izella.

Cette nouvelle édition met Gouesnac’h et Fouesnant à l’honneur dans les articles de Ronan Clorennec : Les briqueteries et briquetiers de Gouesnac’h, de Paul Quéméré sur le centenaire de l’Hôtel Bellevue et de Laurent Le Floc’h sur la saga de la famille Costiou. Yvonne Nicolas retrace la vie de Mme Ollivier de Saint Evarzec qui fut déportée à Ravensbrück.

Suite au décès de Jacques Chirac en septembre, Laurent Le Floc’h relate la visite officielle que fit ce Président à Fouesnant en Mai 1996.

Philippe Rivière dresse un premier bilan du groupe de recherche et de décryptage de documents anciens auquel vous pourrez participer l’an prochain.

Et, nous poursuivons notre répertoire des anciens fours à pain sur la communauté de communes. Vous pouvez, d’ailleurs y contribuer en nous signalant des lieux où se dissimulent des fours.

Pour vous procurer cette nouvelle édition : christine.ditiere@gmail.comou Paul Quéméré : paol_qwembre2@hotmail.fr (06 02 35 02 43). 12 euros ou adhésion annuelle soit 2 numéros, 21 euros.

Rendez-vous le 24 Février 2020 pour l’assemblée générale de Foën Izella à l’Archipel Fouesnant, salle du Loc’h, 20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *