Soirée de projection du film de René Caron « Les oubliés de la guerre 39/45 »

Quelques photos de la soirée de projection du film de René Caron « les oubliés de la guerre 39/45 » le 30 novembre 2015 à l’Archipel de Fouesnant.

La soirée s’est faite en présence d’Odette Merrien, compagne de René Caron décédé il y a un an, de Frank Saint-Cast réalisateur, Jean René Canévet de Foën Izella, auteur de 2 livres sur la guerre 39/45 à Fouesnant, animée par Natacha Coquil de la médiathèque de Fouesnant.

Voici une vidéo du film :

Continuer la lecture de « Soirée de projection du film de René Caron « Les oubliés de la guerre 39/45 » »

Numéro Spécial « Alain Nédélec »

foen izella spécial Nédellec

Ce numéro spécial Alain Nédelec, est la reprise de l’édition spéciale parue en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la révolution, parrainé par l’Institut Culturel de Bretagne.
Il est complété par les additifs «Gros plan sur la capture du Juge Alain Nédélec»et «Jugement du tribunal criminel de Quimper, 16 mars 1793» d’Annick Le Douget, ainsi que l’article de Jean Le Foll «Une certaine aristocratie paysanne, Tanguy Caradec, Alain Nédelec».
Ce numéro spécial dans une deuxième partie, relate aussi le résumé de l’histoire de Kerbader par Annie Déniel, du cercle celtique «Pintiged Foën» ainsi que des spectacles son et lumière, initié par «les amis de Kerbader» dans les années 1988 à 1992 sur l’initiative de Corentin Le Douce et Jean Toux et la participation de Claude Renault pour la partie technique, sans oublier les nombreux bénévoles.

Article de Presse sur Foën-Izella N°37

Le Ouest France a publié fin juillet un article sur le Bulletin N°37 avec un focus sur les Iles Glenan et les îlots Molenais :

Le Télégramme a quant à lui publié un entrefilet concernant la 1er bibliographie du Pays Fouesnantais :

Parution du Bulletin N°36 de Foen Izella dans la Presse Locale

Le Télégramme et le Ouest France ont relayés la publication du numéro 36 de Foen Izella.

Le N° 36 avait comme thèmes l’évolution de Beg Meil en photos et cartes postales de la fin du 19ième siècles jusqu’à la guerre 39-45, André Kergoat un graphiste breton, le lieu dit Ty Corn à Gouesnach et la naissance et la baptême de la Commune de Bénodet.

Livre – L’Affaire Nédélec

L’affaire Nédelec, reprend l’histoire de la révolte en pays fouesnantais en 1792, avec comme acteur principal un paysan fouesnantais, Alain Nédelec, qui sera guillotiné en 1793. Collectif.

Plaquette de 29 pages, réalisée avec l’Institut culturel de Bretagne et Ouest Editions en 1989.